vendredi 14 novembre 2008

Un chat, ça dort n'importe comment...



C'est chouette la vie de chat quand même! La gamelle remplie de croquettes, un grand jardin, une écharpe douillette qui traine, des humains disposés à prêter leurs genoux, des radiateurs bouillants dans toutes les pièces, des autres congénères prêts à jouer, une flopée de petites balles dans tous les coins de la maison... Je propose d'inverser les rôle quelques heures, à eux de changer le bac à chats, d' aspirer les tapis pleins de poils, d'ouvrir et fermer la porte du jardin... A nous de se rouler sur le lit, de grimper sur le canapé interdit, de miauler à tue-tête, de gratter aux portes, de jouer dans la baignoire, de laisser des traces de pattes sur les fenêtres, de se faire papouiller pendant des heures, de faire enrager parce que l'on désire des croquettes alors que les bols sont remplis de bon wiskhas, de faire la sourde-oreille à l'heure où il faut rentrer du jardin, de ramener des souris et de les mettre en pièces sur le tapis de la salle à manger...
Rien que de l'écrire et de l'imaginer, ça m'a fait beaucoup rire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de "naviguer" sur votre blog pour la première fois, vos photos sont des merveilles, ces petits diamants de rosée, vos chats.... bravo... un vrai plaisir... Quand aux chats, j'en ai un, peut on dire "j'ai", du moins ELLE A... dominatrice et tellement pleine de douceur...

Mireille a dit…

C'est tout à fait ça!!! Bien vu Pom! Et ça doit être vraiment très agréable d'être un chat dans nos maisons!!! C'est plus qu'un 4 étoiles!!!Ce ne sont pas des chats mais des pachas!!!
Bon week-end à vous...