dimanche 19 octobre 2008

Que je suis bien sur tes genoux...




Petit câlin avec ma Bubu sur la terrasse, nous profitons de ce joli après-midi ensoleillé... Première phase, elle m'attendrit, assise gentiment sur la chaise à côté de moi... Phase deux, elle risque une patte... Phase trois, elle s'installe, profite des papouilles et reste à l'écoute des bruits du jardin... J'allais oublier la phase quatre, celle où, je la vire car à force de pétrir, elle me rentre ses griffes avec insistance dans le genou!

2 commentaires:

castor a dit…

Toujours les mêmes ces cats...Ils adorent venir sur les genoux, ronronner, caliner et faire leurs griffes par la même occasion...Pour nous dire qu'ils nous aiment ?

Anonyme a dit…

Incontestablement, nos chats nous ont choisi et ils nous aiment... Du moins, je m'obstine à le croire :), cela semble être une grande question chez les "maîtres-chats" d'où ce petit texte repris d'un livre sur les chats : "Quand je suis à la maison, Ollie ne manque pas de s'installer sur mes genoux en ronronnant très fort. J'ai un fauteuil relax, enfin, il lui appartient, mais il me le prête. Chaque fois que je m'y installe, et cela m'arrive très souvent, il met ses pattes autour de mon cou, et me ronronne dans l'oreille. Et vous appelez ça une réaction dépourvue d'émotion?" R. Lee Zasloff

Pour ma part j'ai trois mini-panthères qui savent se manifester quand elles désirent un câlin... Allant jusqu'à miauler de manière désespérée pour que je change de fauteuil (ils n'ont pas droit au canapé) et profiter enfin de papouilles tant attendues...