mardi 9 décembre 2008

Manteau d'hiver...


Notre Akasha a revêtu son pelage d'hiver pour affronter les grands froids... Elle a doublé de volume mais reste malgré tout le plus léger de nos chats... Au printemps, comme chaque année, nous nous demanderons encore si elle n'est pas malade, tant elle paraitra amaigrie :)... Sa fourrure douce et dense fait d'elle un plus gros chat, moins "princesse" que durant les mois plus cléments, un chat svelte pour l'été, un chat "pouf" pour l'hiver... J'adore les explorations du jardin avec elle... Contrairement à Okko qui me harcèle, marchant sur ce que je prends en photo, Akasha me précède ou me suit, semblant chercher aussi activement que moi les prises de vues intéressantes... Si par malheur elle a loupé ma sortie, elle me rejoint au jardin, déboulant comme une furie avec un air contrarié et quand le froid se fait trop sentir, nous rentrons toutes les deux, contentes de cette balade journalière, moi, de mes photos prises et elle, en attente de pouvoir s'installer sur mes genoux lorsque je mettrai les photos sur l'ordinateur... Qu'il est doux de sentir chaque jour cette complicité installée au fil des ans, peu de mots, quelques regards, le doux son des ronronnements intenses et le rayonnement de cet amour partagé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vos photos sont toujours belles, et ce chat est magnifique...

Mireille a dit…

Les petits tours dans le jardin avec nos matous font partie de ces petits riens si précieux à nos coeurs...et vous le racontez si bien, c'est tout à fait ça!
Belle journée à vous