dimanche 7 décembre 2008

Capucines en compote...





Celles-ci ce sont vraiment les dernières photos de perles sur capucines... Même abimées par les gelées, je trouve qu'elles sont jolies... Les gouttelettes prennent des couleurs, la chlorophylle se mêle à l'eau donnant toutes les variantes du jaune au vert sombre... Les perles trouvent déjà d'autres supports, à moi de les explorer... Et quand le moment viendra, je n'hésiterai pas une seconde à semer les graines récoltées cette année afin de retrouver de merveilleuses capucines l'été prochain!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connaissais "... cette passion des coquelicots"... mais pas cetter passion des capucines. Je plaisante mais, enfant, je m'amusais à plonger une feuille de capucine dans le tonneau qui recueillait l'eau de pluie dans le jardin ouvrier de ma tante... et j'admirais sans fin les reflets curieux des perles nacrées sur le vert changeant... Curieux ! Bises.
Je visite régulièrement ton blog sympa.