lundi 15 décembre 2008

Contre le radiateur...


Actuellement, je rivalise avec une place au chaud contre le radiateur... Akasha boude nos promenades hivernales, préférant s'affaler contre le radiateur du salon plutôt que de se geler les coussinets! Bulle ne dépasse pas la terrasse et Okko miaule comme un désespéré, espérant que je vais modifier la météo...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour Akasha,
Bonjour jolie petite chatte paresseuse et frileuse. Je suis le chat adoptif de Tatydanylyon, le vagabond, le sauvage. Je t'envie, toi qui te promène, à ton gré, dans un beau jardin que ta maîtresse observe avec un oeil sûr. Toi qui ronronne au chaud l'hiver, tranquille, sereine; une caresse par-ci, une caresse par là, et la nourriture à volonté. Je t'inviterai bien à partager ma vie d'errance mais justement, j'erre... et même en hiver où je me réchauffe un peu sur le capot des voitures. Je passe d'un jardin à l'autre car les immeubles côté cour révèlent des trésors de calme, avec des oiseaux dans les arbres et des souris qui s'aventurent parfois. Et puis, Tatydanylyon a tout compris de mes habitudes et me jette de la nourriture délicieuse (os, gras de jambon, restes de découpe demandés au boucher) imitée par une jeune étudiante qui me lance des poignées de croquettes. Tu manges des croquettes, toi ? C'est chouette les calins avec ta maîtresse ? Moi, j'ai peur des humains et je fuis dès qu'ils m'approchent. Pourtant, ils sont séduits par mes beaux yeux verts, comme tu le serai si tu me rencontrai. Un doux miaou amical jolie petite chatte.

Anonyme a dit…

Pour le petit vagabond aux beaux yeux verts de Tatydanylyon, j'ai la chance effectivement d'être au chaud et d'être dorlotée par deux bipèdes qui m'adorent, mes deux compagnons félins viennent de la société protectrice des animaux et sont deux formidables amis, il a aussi été difficile pour Okko d'oublier sa vie d'errance et son expérience des humains mais à force de patience, d'approches douces et de temps, il s'est intégré à notre famille et à nos habitudes... Laisse-toi apprivoiser par Tatydanylyon, elle est patiente et te dorlotera sur ses genoux en te contant de jolies histoires le soir, tu pourras continuer tes escapades journalières sans soucis... Ta confiance accordée serait pour elle le plus beau des cadeaux de Noël... Ronronnements félins à toi pour Noël.

castor a dit…

Ils ont bien raison... Ne rien se refuser, la vie de chat a ses avantages. Radiateur, canapé, coin derrière un meuble, tout est bon pour être tranquille et bien au chaud..Par ce temps, on peut comprendre !