mardi 12 août 2008

Ode à mes félins...



Par où commencer? Je peux dire que depuis toujours, il y a des chats dans ma vie... Les souvenirs les plus anciens se limitent à des boules de poils blanches, grises, un nom... Puis au fil des années cela se précise, je me rappelle des moments précis, des lieux, des câlins de chats, de la complicité...
Il y a eu des chats qui n'ont fait que passer et d'autres qui sont restés de longues années, ceux qui apprennent le respect et la tendresse, la patience et la complicité. Ceux qui vous choisissent et ceux qu'il faut séduire et apprivoiser au fil du temps... La confiance et l'amour d'un félin se "mérite"et quand tout est en place c'est merveilleux... Je n'imagine pas ma vie sans chats... La vie avec un chaton, ça apprend ce qu'est la vie "à petite échelle" avec ses joies, ses peines, l'arrivée et le départ d'un animal, le vide de son absence et le plein de sa présence... La fusion qu'on peut avoir avec ces petits anges qui ressentent tout, qui vous câlinent quand ça ne va pas, calment vos colères et participent à vos joies dans des démonstrations de tendresse magistrales, donnant tout sans réserve... Merci à tous ces chats qui m'ont apporté tant, merci à Caline, Mirabelle, Poussy, Perle, Cerise, Fée, Pom, Bistouille, Seth, Akasha, Okko et Bulle pour tous ces moments vécus... Et longue vie à mes trois monstres actuels qui m'émerveillent tous les jours...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'oubliais d'ajouter... Merci à mes parents de m'avoir mis tous ces chatons dans les pattes durant mon enfance :)Ce qui a suscité, sans aucun doute, cet amour inconditionnel des chats en général...

Mireille a dit…

Bonjour Pom, c'est par votre venue sur mon blog que j'ai découvert le vôtre!
Nous avons, en effet pas mal de goûts communs....le dessin, les chats , les fleurs, la nature etc....!
Enfant, j'aurais aimé avoir des chats, ils m'attiraient et m'attendrissaient déjà...mais j'ai dû patienter jusqu'à mes 15 ans, et, depuis,il y a toujours eu des chats, presque exclusivement des chattes, qui ont partagé ma vie!
Le seul chat (mâle)que nous avons eu était à part, il était beau au-delà de tout (il ressemblait à un Maine coon!), vif, intelligent, câlin et gentil, en bref , il avait la grâce...et il nous a quitté à 18 mois,il y a bientôt 3 ans!
Longtemps avant, j'avais eu une minette qui s'appelait Cerise, aussi!
Belle journée et à bientôt.....