dimanche 6 juillet 2008

Vieux tronc...


Notre pommier ne doit pas être tout jeune, il est "beau d'être vieux". Les couleurs, le relief, le tronc qui penche, le feuillage vert foncé, les branches qui plient dangereusement presqu'à toucher le sol sous le poids des fruits... J'ai toujours aimé avoir des arbres dans tous les jardins où je suis passée. Même le plus petit de mes jardins en avait un comme si c'était un critère de sélection... Je rêve d'un jardin avec un acacia, c'est l'arbre qui possède le plus beau tronc. Quand j'étais étudiante à Saint-luc je passais par le parc botanique pour aller à mes cours et là, il y a un superbe acacia au feuillage vert tendre et au tronc majestueux. Je m'arrêtais souvent pour le contempler, j'ai même été jusqu'à lui prendre une épine que je garde en souvenir.

1 commentaire:

ROSA E OLIVIER a dit…

Piú giú, in fondo alla tuscolana...!?...passavo per un saluto!