vendredi 27 juin 2008

Les escargots...


J'aime les escargots, pas les limaces... Enfant, je les récoltais dans le jardin, sachant où les trouver, je les rassemblais, les observais... Bon papa me préparait un tonneau de poudre à lessiver vide avec un couvercle dans lequel il perçait des trous pour que les caracoles respirent et le soir venu, il les relâchait patiemment dans le jardin pour que la chasse recommence à nouveau le lendemain. J'y passais des heures entières... Aujourd'hui, dans le fond du jardin, j'ai trouvé deux énormes escargots de Bourgogne, les plus gros, génial! J'ai pas pu résister, il a fallu que je les prenne en photo. Je crois qu'ils savent que le fond du jardin est pour eux et que passer la limite des arbres leur est interdit. Pas une seule fois, je n'en avais vu dans la première partie du jardin et jamais un escargot ou une limace n'a franchi les parterres. Respect aux petits gastéropodes qui épargnent nos fleurs...

Aucun commentaire: